Sans abris, les victimes des maisons brûlées à Mutanda crient à la rescousse
27 maisons au total des habitants de la localité de MUTANDA en chefferie de Bwito Territoire de Rutshuru ont été brûlées la nuit du samedi à dimanche 15 août 2021.
Les sources concordantes renseignent que tout est parti d'un jeune homme enlevé au courant de la semaine par des présumés éléments du Collectif des Mouvements pour le Changement opérant dans la zone. A 20h locales, une maison d'un présumé suspect de cet enlèvement qui appartiendrait a ce mouvement a été brûlée par la population en colère.
A 1h du matin plusieurs dizaines de maisons ont pris feu pour vanger la maison de l'élément suspect. L'opération aurait été commenditée par les éléments CMC selon une source locale qui confirme qu'une opération musclée avait été menee sur leurs positions au courant de la journée.
Aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée. Les victimes déplorent cependant qu'aucun bien ménager n'a été sauvé pendant ce calvaire. Ces vulnérables vivent a la belle étoile sans aucune assistances. Ils demandent au gouvernement ainsi qu'aux humanitaires de leur venir en aide mais également aux autorités de l'état de siège de m'être hors d'état de nuire les semeurs de l'insécurité qui mettent en mal la quiétude de la population.
Justin BIN SERUH, depuis Rutshuru.
Commentaires
Enregistrer un commentaire